Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création et développement pour JdR et Wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Codex Sons of Horus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sosuke

Sosuke


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/01/2005

Codex Sons of Horus Empty
MessageSujet: Codex Sons of Horus   Codex Sons of Horus EmptyMer 26 Oct - 16:52

Voici ma première participation depuis longtemps, mais je suis enfin arrivé au terme (enfin, presque, il manque encore une unité et plein de fluff...) de mon codex Sons of Horus post hérésie

Codex Sons of Horus

Qu'en dire...

Très inspiré du dex SMC (normal pour une black legion bis), incluant des morceau de dex SM, il a tout de même pas mal de spécificité, principalement par une refonte assez importante des livres du Chaos, des options des unités et des quelques ajouts (et suppression) agrémentant le tout. Ca n'est sans doute pas parfait, il doit encore y avoir pas mal de boulettes a rattraper mais cette fois c'est sur : le gros du travail a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tulekil

Tulekil


Nombre de messages : 653
Localisation : Har Dallakhain
Date d'inscription : 28/01/2005

Codex Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: Codex Sons of Horus   Codex Sons of Horus EmptyMar 1 Nov - 18:57

Que dire si ce n'est magnifique! Bravo pour tout ce travail, une très bonne présentation etc.

Je n'ait pas tout lu, mais ne connaissant pas les règles de 40k je ne pourrais pas donner mon avis sur les règles. Je m'appliquerais cependant à lire tout ce que je peux comprendre ^^

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sepulcre

Sepulcre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2005

Codex Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: Codex Sons of Horus   Codex Sons of Horus EmptyMar 1 Nov - 19:32

Franchement, excellent boulot : sérieux, structuré, jouable, réaliste... Tout y est.
Excellente idée les idées de cultistes en Elite.
Allez, seule petite interrogation : pour le Fils d'Horus en Seigneur... 80pts seulement ? Je n'ai jamais créé de perso à 40k, mais il me semble qu'un CC7 devrait couter plus de 20pts... mon trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Sosuke

Sosuke


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/01/2005

Codex Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: Codex Sons of Horus   Codex Sons of Horus EmptyLun 7 Nov - 18:52

En fait pour le fils d'Horus j'ai mis le profil d'un seigneur avec Stature et ajouté 1 point en CC pour 20 points de plus que le seigneur, soit 5 points pour passer de CC6 à CC7.

C'est un bel avantage j'en convient, surtout contre les masses de troupes doté d'une CC3 mais c'est vite compensé par les coûts supplémentaire d'un Fils d'Horus. Il n'a pas les défauts d'une créature monstrueuse mais pas non plus les avantages : il lui faut une arme énergétique (au moins), de quoi faire face aux blindés, doit porter une marque, il devient vite très cher (et efficace quand il atteint l'ennemi). J'ai mis un cout qui me semble adapté, il devrait être un petit peu moins rentable qu'un Prince Démon à cout égale.
Revenir en haut Aller en bas
Sosuke

Sosuke


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/01/2005

Codex Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: Codex Sons of Horus   Codex Sons of Horus EmptyVen 11 Nov - 22:15

Voici la suite du programme concernant les Fils d'Horus : le codex destiné à leurs alliés progresse. Ce codex contiendra tout ce qu'il est nécessaire de savoir pour jouer les cultistes, les Gi, les soeurs renégates mais aussi les quelques xenos qui servent les puissances du Chaos (vous allez pouvoir vous lacher sur les conversions).
Naturellement, chacune des deux factions principales (cultistes/GI et Soeurs du Chaos) pourront être jouées indépendament ou ensemble, même si la plupart des règles spéciales de l'armée concerneront les soeurs.

Au nombre des changement, elles n'effectuent plus d'acte de foi, mais les unités zelées seront favorisées par leur Dieu tutélaire. Elles n'utiliseront pas d'armes démon mais des armes impies enfermant l'ame, non d'un ridicule petit démon, mais celle d'un Héros du Chaos, beaucoup de finesse en perspective.

Le alliances seront plus contraignantes et suivront ce schéma :
Inclure des Sons of Horus comme allié :
0-1 Choix d’Elite
1-3 choix de Troupes
0-1 choix d’Attaque Rapide
Ces unités ne peuvent pas être prises comme choix obligatoire dans une armée.
Les marines inclus dans l’armée doivent être des Sons of Horus et non des marines renégats.

Alliance avec une armée de Sons of Horus :
Le contingent d’allié inclus au minimum un choix de QG et deux choix de Troupes (sauf des Démons) provenant de ce codex. Les choix supplémentaires pouvant être effectué dans ce codex sont les suivant :
0-1 choix d’Elite
0-1 choix de Troupe (sauf des Démons)
0-1 choix d’Attaque Rapide (sauf des Démons)
0-1 choix de Soutien

Et voici une petite preview de ce que contiendra la liste d'armée (les noms ne sont pas définitifs bien sur) :
Héroïne SoB
Officiers / acolyte
Psyker / Magus

Céleste
Mutants géants / Ogryns
0-1 Possédés (humains ou sœurs)
Groupe de combat / vétéran
0-1 Xenos : Eldar, ork, Tyty

Sob (plus version marqué dans les livres du Chaos)
Mutant (sœur mutante ?)
Cultiste / renégat Gi
Bande de démon
Nurglings
0-2 Xenos : Homme Bête, Ogryn, Squat

Séraphine
Marcheur du culte / sentinelle
Meute démoniaque
Démonette montée
Motard / cavalerie
Escouade Dominion
Meute de Chien du Chaos

Escouade Repurgator
Immolator
Exorcist / Manticore
0-1 Leman Russ
Enfant du Chaos
Revenir en haut Aller en bas
Sepulcre

Sepulcre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2005

Codex Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: Codex Sons of Horus   Codex Sons of Horus EmptySam 12 Nov - 15:35

Seul détail : un Seigneur du Chaos a CC5, CC6 c'est quand il a une Stature Démoniaque...
Donc là, le Fils d'Horus a +2CC pour 20pts... Déjà CC6 ca fera une jolie masse contre un peu tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Sosuke

Sosuke


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/01/2005

Codex Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: Codex Sons of Horus   Codex Sons of Horus EmptyDim 13 Nov - 13:03

Sauf que le Fils d'Horus n'a pas un rpofil de seigneur mais bien celui d'un Prince Démmon (F5, E5, aucun doute possible, c'est du lourd). Ce qui fait qu'il passe de CC6 à CC7 pour +5 points. C'est super fort dit comme ça je l'admet, mais après il faut voir ce qu'entraine le fait de ne PAS être un Prince démon.

Donc, pour +5 points, la fig gagne +1 CC et est de taille 2. Par contre elle ne fait plus sauter les sauvegardes (donc au lieu de refiler des armes de close pas cher on passe a l'énergétique pour 15 points) et on perd le second D6 pour faire exploser un véhicule. Le surcout entrainé par l'achat d'une arme est a prendre en compte à mon avis dans celui de la fig, surtout si on veut jouer quelque chose qui ne ressemble pas à un sac à point de la pire espèce (Prince Démon efficace a 170-190 points, facile, Fils d'Horus, beaucoup moins).
Revenir en haut Aller en bas
Magnor

Magnor


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Au dessus de vous.....
Emploi : Directeur du CLCDS
Loisirs : Traquer et purifier les hérétiques Slaaneshis.
Date d'inscription : 04/01/2005

Codex Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: Codex Sons of Horus   Codex Sons of Horus EmptyLun 14 Nov - 14:40

Eh beh, a vue de nez ça a l'air pas trop mal ^_^... Je lis tout ça en detail et je lache un com plus détaillé...

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: Codex Sons of Horus   Codex Sons of Horus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Sons of Horus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Grot
» Codex Grot V2
» Codex Adeptus Mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Warhammer 40.000 :: Forces du Désordre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser