| Codex Sons of Horus | |
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Auteur | Message |
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Sosuke
Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Codex Sons of Horus Mer 26 Oct - 16:52 | |
| Voici ma première participation depuis longtemps, mais je suis enfin arrivé au terme (enfin, presque, il manque encore une unité et plein de fluff...) de mon codex Sons of Horus post hérésie Codex Sons of HorusQu'en dire... Très inspiré du dex SMC (normal pour une black legion bis), incluant des morceau de dex SM, il a tout de même pas mal de spécificité, principalement par une refonte assez importante des livres du Chaos, des options des unités et des quelques ajouts (et suppression) agrémentant le tout. Ca n'est sans doute pas parfait, il doit encore y avoir pas mal de boulettes a rattraper mais cette fois c'est sur : le gros du travail a été fait. | |
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Tulekil
Nombre de messages : 653 Localisation : Har Dallakhain Date d'inscription : 28/01/2005
| Sujet: Re: Codex Sons of Horus Mar 1 Nov - 18:57 | |
| Que dire si ce n'est magnifique! Bravo pour tout ce travail, une très bonne présentation etc.
Je n'ait pas tout lu, mais ne connaissant pas les règles de 40k je ne pourrais pas donner mon avis sur les règles. Je m'appliquerais cependant à lire tout ce que je peux comprendre ^^
Bravo | |
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Sepulcre
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: Codex Sons of Horus Mar 1 Nov - 19:32 | |
| Franchement, excellent boulot : sérieux, structuré, jouable, réaliste... Tout y est. Excellente idée les idées de cultistes en Elite. Allez, seule petite interrogation : pour le Fils d'Horus en Seigneur... 80pts seulement ? Je n'ai jamais créé de perso à 40k, mais il me semble qu'un CC7 devrait couter plus de 20pts... mon trompé-je ? | |
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Sosuke
Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: Codex Sons of Horus Lun 7 Nov - 18:52 | |
| En fait pour le fils d'Horus j'ai mis le profil d'un seigneur avec Stature et ajouté 1 point en CC pour 20 points de plus que le seigneur, soit 5 points pour passer de CC6 à CC7.
C'est un bel avantage j'en convient, surtout contre les masses de troupes doté d'une CC3 mais c'est vite compensé par les coûts supplémentaire d'un Fils d'Horus. Il n'a pas les défauts d'une créature monstrueuse mais pas non plus les avantages : il lui faut une arme énergétique (au moins), de quoi faire face aux blindés, doit porter une marque, il devient vite très cher (et efficace quand il atteint l'ennemi). J'ai mis un cout qui me semble adapté, il devrait être un petit peu moins rentable qu'un Prince Démon à cout égale. | |
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Sosuke
Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: Codex Sons of Horus Ven 11 Nov - 22:15 | |
| Voici la suite du programme concernant les Fils d'Horus : le codex destiné à leurs alliés progresse. Ce codex contiendra tout ce qu'il est nécessaire de savoir pour jouer les cultistes, les Gi, les soeurs renégates mais aussi les quelques xenos qui servent les puissances du Chaos (vous allez pouvoir vous lacher sur les conversions). Naturellement, chacune des deux factions principales (cultistes/GI et Soeurs du Chaos) pourront être jouées indépendament ou ensemble, même si la plupart des règles spéciales de l'armée concerneront les soeurs.
Au nombre des changement, elles n'effectuent plus d'acte de foi, mais les unités zelées seront favorisées par leur Dieu tutélaire. Elles n'utiliseront pas d'armes démon mais des armes impies enfermant l'ame, non d'un ridicule petit démon, mais celle d'un Héros du Chaos, beaucoup de finesse en perspective.
Le alliances seront plus contraignantes et suivront ce schéma : Inclure des Sons of Horus comme allié : 0-1 Choix d’Elite 1-3 choix de Troupes 0-1 choix d’Attaque Rapide Ces unités ne peuvent pas être prises comme choix obligatoire dans une armée. Les marines inclus dans l’armée doivent être des Sons of Horus et non des marines renégats.
Alliance avec une armée de Sons of Horus : Le contingent d’allié inclus au minimum un choix de QG et deux choix de Troupes (sauf des Démons) provenant de ce codex. Les choix supplémentaires pouvant être effectué dans ce codex sont les suivant : 0-1 choix d’Elite 0-1 choix de Troupe (sauf des Démons) 0-1 choix d’Attaque Rapide (sauf des Démons) 0-1 choix de Soutien
Et voici une petite preview de ce que contiendra la liste d'armée (les noms ne sont pas définitifs bien sur) : Héroïne SoB Officiers / acolyte Psyker / Magus
Céleste Mutants géants / Ogryns 0-1 Possédés (humains ou sœurs) Groupe de combat / vétéran 0-1 Xenos : Eldar, ork, Tyty
Sob (plus version marqué dans les livres du Chaos) Mutant (sœur mutante ?) Cultiste / renégat Gi Bande de démon Nurglings 0-2 Xenos : Homme Bête, Ogryn, Squat
Séraphine Marcheur du culte / sentinelle Meute démoniaque Démonette montée Motard / cavalerie Escouade Dominion Meute de Chien du Chaos
Escouade Repurgator Immolator Exorcist / Manticore 0-1 Leman Russ Enfant du Chaos | |
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Sepulcre
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: Codex Sons of Horus Sam 12 Nov - 15:35 | |
| Seul détail : un Seigneur du Chaos a CC5, CC6 c'est quand il a une Stature Démoniaque... Donc là, le Fils d'Horus a +2CC pour 20pts... Déjà CC6 ca fera une jolie masse contre un peu tout le monde ! | |
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Sosuke
Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: Codex Sons of Horus Dim 13 Nov - 13:03 | |
| Sauf que le Fils d'Horus n'a pas un rpofil de seigneur mais bien celui d'un Prince Démmon (F5, E5, aucun doute possible, c'est du lourd). Ce qui fait qu'il passe de CC6 à CC7 pour +5 points. C'est super fort dit comme ça je l'admet, mais après il faut voir ce qu'entraine le fait de ne PAS être un Prince démon.
Donc, pour +5 points, la fig gagne +1 CC et est de taille 2. Par contre elle ne fait plus sauter les sauvegardes (donc au lieu de refiler des armes de close pas cher on passe a l'énergétique pour 15 points) et on perd le second D6 pour faire exploser un véhicule. Le surcout entrainé par l'achat d'une arme est a prendre en compte à mon avis dans celui de la fig, surtout si on veut jouer quelque chose qui ne ressemble pas à un sac à point de la pire espèce (Prince Démon efficace a 170-190 points, facile, Fils d'Horus, beaucoup moins). | |
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Magnor
Nombre de messages : 572 Age : 35 Localisation : Au dessus de vous..... Emploi : Directeur du CLCDS Loisirs : Traquer et purifier les hérétiques Slaaneshis. Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Codex Sons of Horus Lun 14 Nov - 14:40 | |
| Eh beh, a vue de nez ça a l'air pas trop mal ^_^... Je lis tout ça en detail et je lache un com plus détaillé...
-Magnor- | |
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| Sujet: Re: Codex Sons of Horus | |
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