Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création et développement pour JdR et Wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Scénario:mort aux têtes de paille!

Aller en bas 
AuteurMessage
Satan

Satan


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/01/2005

Scénario:mort aux têtes de paille! Empty
MessageSujet: Scénario:mort aux têtes de paille!   Scénario:mort aux têtes de paille! EmptyVen 25 Fév - 15:22

Mort aux Têtes de Paille!
Ce scénario se passe en Westfolde, au niveau de la trouée de Rohan, mais au sud des Gués de l'Isen. Saroumane, pour parfaire sa destruction du Rohan, a rallié les Sauvages du Pays de Dun. Après les avoir armé avec les haches et les épées forgées par ses orques, il les envoya piller et brûler les villages de la Marche. Dans ce scénario, la bande menée par Wulf, le chef Dunlending ayant prêté serment d'allégeance à Saroumane, s'approche à la faveur de la nuit d'une bourgade isolée aux pieds des Montagnes Blanches. Se glissant furtivement entre les arbres de la forêt bordant la bordant, les Sauvages s'apprêtent à commettre leur méfait. Mais les sentinelles veillent sur les habitants endormis...

Le camp du Mal comprend Wulf (utilisez les caractéristiques d'un chef des Hommes sauvages) et 22 Dulendings dont 4 avec torches.
Le camp du Bien comprend un capitaine du Rohan (avec armure et bouclier), 4 archers du Rohan, 4 guerriers du Rohan avec boucliers, 4 guerriers du Rohan avec javelot et bouclier.

Si vous voulez jouer ce scénario avec d'autres forces, chaque camp prend 150 pts. Le camp du Mal ce compte aucun archer, et le Bien ne peut pas avoir plus de 33% de ses figs équipées d'arcs ou d'armes de jet.

Le scénario se déroule sur une table de 90cmx90cm. Le village est dans un coin, dans un périmètre de 60cmx60cm, délimité par des murets et des barrières. Dans l'optique où le socle de mes maisons du Rohan est fait à partir d'une boîte de troupe (16cmx10cm environ) j'en ai placé 3 dans le village. Plus risque de supprimmer trop de place pour pouvoir déplacer les figs. La forêt couvre le reste de la table, mais sa lisière ne doit pas être à moins de 20 cm du village.

Le Mal déploit ses figs dans la forêt mais pas à plus de 10 cm des bords de table. le Bien poste 4 guetteurs dans le village et réparti virtuellement le reste dans les maisons (à moins que vos toits ne soient amovibles, dans ce cas vous pouvez placer les figs restantes à l'intérieur des bâtiments pour encore plus de réalisme).

Objectif:-Bien:tous les Dunlendings doivent être tuées.
-Mal:incendier le village.

Règles spéciales-attaque de nuit:les figs ne sont pas visibles à plus de 14cm, sauf celles pourvues de torches qui elles le sont à 28cm maxi.
-garnison endormie:dès que l'alerte est donnée, le joueur du Bien jette un dé pour chacune de ses figs. Sur 4+ elle sort de la maison où elle était cantonnée et peut se déplacer normalement (comptez le déplacement à partir de la porte, ainsi si une volée de marches mène de votre porte jusqu'au sol, elle compte comme faisant partie du déplacement).
-torches:un Dunlending au contact au début de son tour avec une bâtiment peut tenter de l'allumer, à condition qu'auncun Rohirrim ne soit lui-même en contact avec ce bâtiment, et que le Sauvage ne soit pas pris dans un combat. Si ces conditions sont remplies, le joueur du Mal peut jeter un dé:sur un 6 le bâtiment s'enflamme et compte comme étant perdu. Si un porteur de torche se fait tuer, celle-ci s'éteint dans la fureur des combats et compte comme étant perdue, sauf si elle est ramassée dans le tour suivant la mort de son porteur. Dans ce cas elle peut toujours servir à incendier. Un Sauvage qui ramasse une torche, s'il porte une arme à deux mains, lâche son arme et ne peut plus la récupérer.
-le magicien blanc:les Dunlendings ont beau avoir prêtés serment volontairement à Saroumane, ils le craignent, aussi par peur des représailles les Sauvages réussissent leurs tests de bravoure automatiquement, quelque soit la situation.

Bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutpleindetrucs.forumactif.com
Satan

Satan


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/01/2005

Scénario:mort aux têtes de paille! Empty
MessageSujet: pour vous!   Scénario:mort aux têtes de paille! EmptyVen 25 Fév - 15:23

Note à l'intention des joueurs qui tenteront ce scénario:
-pour le bien:vos hommes sont en sous-nombre flagrant, et de plus, les caractéristiques de vos adversaires ne sont pas différentes des votres, excepté pour la défense. C'est là une faille à exploiter, de plus que vous seul disposez d'archers. Vous n'aurez donc pas le risque de voir vos hommes s'effondrer une flèche dans la poitrine. Je vous conseille de poster, comme guetteurs, vos guerriers armés de javelots. Cependant, dès qu'ils pourront être pris dans des combats, fâites les se replier, et remplacez les par ceux armés d'épées et de haches. Utilisez cette tactique autant que possible, car les javelots touchent avec une force de 3, tandis que les arcs ont eux une force de 2 (ainsi vous tuez sur du 3+ et 4+ pour Wulf contre du 5+ pour tous à l'arc). Vos archers pourront se placer sur la terrasse qui entoure vos maisons (du moins si vous les avez construites comme Mark Jones) et gagneront ainsi une ligne de vue dégagée, car ils seront en hauteur. Mais le plus important reste d'empêcher les Dulendings de pénétrer dans le village:c'est là qu'interviennent vos barrières et murets. N'oubliez pas que non seulement ils confèrent un avantage au niveau des combats (possibilité de dévier les coups de l'ennemi, mais pas les votres) et de plus, avec les zones de contrôle, une seule de vos fig peut tenir tête à trois assaillants.
-pour le Mal:le plus gros danger est la présence chez les défenseurs d'archers et de figs armées de javelots qui se feront une joie de transpercer les peaux de bêtes dont sont revêtus vos hommes. Ainsi il vous faut protéger vos porteurs de torches, en les entourant d'une escorte compacte qui empêchera l'adversaire d'obtenir une ligne de tir dégagée sur eux. Le but premier étant de pénétrer dans le village, plutôt que de disperser vos attaques le long des murs, groupez-les là où les bâtiments sont les plus proches de l'enceinte. Essayez d'incendier les bâtiments le plus rapidement possible, ne vous focalisez pas sur les soldats blonds que vous rêvez de trucider.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://toutpleindetrucs.forumactif.com
 
Scénario:mort aux têtes de paille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roleplay :: Mort ou en arret pendant encore plusieurs mois ?
» scenario d'un nouveau genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Création Le Seigneur Des Anneaux :: Projets, scénarios et campagnes pour Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser