Némésis de Perturabo :
Il y a 10 000 ans, les Marines de l’Iron Légion restés loyaux envers l’Imperium jurèrent de tuer tout les IronWarriors renégats pour laver leur honneur et retrouver leur nom d’origine.
Même s’ils savent que leur primarque est leur géniteur, ils vouent un culte de haine envers Perturabo ce qui leur as permit de détruire son enveloppe démoniaque à plusieurs reprises.
Le chapitre entier est voué à l’assassinat des primarques renégats. C’est pour cela que moult des armes sont enduites avec de l’eau bénie et des onguents que les démons déteste, même si ceux-ci sont d’un effet très mineur sur un primarque-démon, il permet néanmoins de le blesser, ce qui leur permet de l’affaiblir à distance puis de le bannir à coups de marteaux.
Même si à chaque rencontre les pertes impériales sont grandes, il est rare que des ennemis subsistent et arrachent une défaite aux marines, même si cela s’est produit plusieurs fois et où le chapitre eut perdu plus de la moitié de ses troupes en un seul combat…
Cependant, les Emperor’s Hammers n’affrontent pas que les IronWarriors et ont aussi affronté Angron des Worlds Eaters et Magnus des Thousand Sons. Même si ceux ci n’ont pas été toujours bannis suite à la bataille ils n’en ont pas moins été repoussés et boutés hors du domaine de l’Empereur à chaque fois.
Patrimoine Génétique :
Les gènes des Emperor’s Hammers sont un mélange de ceux des IronWarriors et des Imperials Fist, on peu donc comprendre pourquoi celui-ci est très stable et n’est sujet à aucune déviance génétique.
Les Emperor’s Hammers correspondent bien à leurs gènes :
-La rigueur et la maîtrise de la peur dans la bataille viennent des gènes des IronWarriors
-La stabilité et la foi en dehors du combat tiennent des gènes Imperials Fist qu'ils leur ont été donnés suite à l'Hérésie d'Horus.
Les nombreuses guerres contre leur géniteur se solde souvent par de lourdes pertes voir des pertes apocalyptiques pour le chapitre….dans des moments de faiblesse telles, se sont les tanks commandés par les techno-prêtres, les sœurs de l’Ordre du Sang Bleu et les Taus qui assurent la protection de Claptus.
Heureusement pour eux et pour la planète, le taux de réussite du passage des néophytes en marines est très élevé et une perte marine met environ un mois terrien pour être remplacée. Sauf en cas de pertes lourdes à très lourdes, le taux de recrutement des aspirants marines est d’une cinquantaine environ par années bien que ceux-ci ne soit qu’une demi douzaine à intégrer les escouades de scouts par années, en cas de pertes trop lourdes, le chiffre des aspirants peut passer à 300 par années mais alors les soldats seront moins fort et moins endurants et ne permettrons que la protection des planètes du système car il seront plus faible ,même si se sont des marines, et ne peuvent chasser leur primarque car comparé à un véritable marine, les marines réalisés « à la hâte » sont moins endurants, moins capables seuls, ressentent plus d’émotions comme la pitié ou la peur.
Tactiques de Combats :
Les Emperor’s Hammers ont toujours un objectif. Si tôt que celui-ci est atteint, la retraite est sonnée et les marines disparaissent aussi rapidement qu’il sont arrivés.
Les Emperor’s Hammers ne montrent pas de honte à effectuer une retraite, tant que celle-ci aboutira à l’aboutissement de leurs objectifs, ils en effectuent souvent pour se regrouper ou former dans les cas les plus désespérés des derniers carrés dans des endroits souvent imprenables (cf. : Première Bataille pour Claptus, passage des trois marines dans l’armurerie). C’est dans des situations comme celles si que les marines des Emperor’s Hammers utilisent leur meilleur potentiel de destruction. Les prouesses des IronWarriors refont surface et les marines se préparent à subir un siège dans leur tête, chose dans laquelle les renégats excellent encore aujourd’hui.
D’ailleurs l’assaut de forteresses dites imprenables fait partie des spécialités des Emperor’s Hammers. Comme leurs descendants, ils détruisent des pans entiers de murs pour ensuite faire un assaut soutenu par des unités de soutien ayant fait taire préalablement les postes de défense les plus importants. L’assaut est ensuite mené par les escouades tactiques, puis lorsque des avants postes sont établis dans la forteresse même, les marines d’assauts arrivent et combinés aux téléportations de la première compagnie à l’intérieur même des points de défense adverse permet de déstabiliser l’ennemi et de l’anéantir rapidement.
Mais contrairement à leurs frères déchus, ils ne construisent des points de ralliement ou des avants postes que pour le ravitaillement de leurs troupes et leurs véhicules ou pour servir de points de ralliement. Ils préfèrent une guerre de mouvement qui leur permettra de tenir la bataille dans leur mains puis de frapper comme un marteau frappe dans la vase, et donc s’enfoncer profondément dans la défense adverse. Ils n’utilisent le renforcement de défenses et se retranchent dedans que lorsqu’il faut protéger un objectif ou former un dernier carré.
Les Emperor’s Hammers sont donc polyvalent comparé à d’autre chapitres qui sont voués à l’assaut. Cette polyvalence est très utile dans leur chasse au primarque. Celle-ci commence souvent formée d’un renégat capturé puis soudoyé pour qu’il parte dire à Perturabo principalement que ses fils le cherchent pour le détruire et qu’il n’est pas capable de battre ses propres enfants. Le renégat ayant été empoisonné ou autre, celui-ci meurt soit du poison, soit du fils déchu de l’Empereur dans sa furie de savoir que ses fils lui lancent un nouveau défi. Les traques s’effectuent souvent tout les milles ans pour que le primarque n’ai le temps que de renaître puis de se rebattre contre les Emperor’s Hammers. 50% de ces traques échouent soit à la première opération qui consiste à lancer le défi au primarque, le renégat ayant soit refusé de parlé et est mort par l’empoisonnement, soit parce que le primarque sait qu’il a toutes les chances de retomber dans le Warp. Puis il y a environ 50% des chances de gagner contre le primarque renégat. Le chapitre engageant la plupart du temps tous ses effectifs, la planète est laissée aux mains des Sœurs de Batailles et des légions de l’Adeptus Mechanicus.
Cri de Guerre :
Les marines utilisent une phrase pour raviver la haine qu’ils vouent aux ennemis de l’Empereur et surtout en Perturabo : « C’est par notre force que nous gagnerons » et les officiers leur répondent : « Par nos Marteaux, nous t’écraserons ! »