Ce scénario est lui aussi introuvable dans le livret de règles. Il s'agit de l'attaque par l'eored d'Eomer de la bande d'uruk-hai et d'orques qui ont kidnappés merry et pippin à amon hen.
Le camp du bien comprend:
Eomer, monté, avec son équipement de base
4 cavaliers avec équipement de base mais maniant un arc
3 cavaliers avec javelot
4 cavaliers avec équipement de base mais maniant hache ou épée
1 cavalier portant la bannière d'Eomer (celle-ci est disponible sur le site GW, elle est rouge et jaune avec un soleil et un cheval). C'est une fig armée d'un javelot forcément, mais avec les restrictions dû au porteur d'étendard.
Le camp du bien comprend:
Ugluk(compte comme un capitaine uruk avec équipement standard)
Grishnak avec équipement basique
5 orques avec boucliers
8 uruk avec boucliers(si possible pour les uruk prennez les fig de la communauté)
4 orques avec arcs orque
3 orques avec lances
3 orques avec armes à deux mains
Décor: une table de 90 sur 90, un côté (nord) représente Fangorn, un autre, en face(sud!), la rivière (l'entaluve?). Le mal se déploit sur dans un rectangle de 14 sur 30 cm, collé à la forêt. Le bien sépare ses troupes en deux groupes:l'un le long du côté ouest, l'autre le long du côté est.
Le but pour le bien:dégommer le plus de monde possible(hihi!)
Le but pour le mal:sortir le plus de fig possible par le bord ouest, car c'est le bord le plus proche de l'Isengard.
5 fig du mal ou moins s'échappent:victoire majeure du bien
10 fig du mal s'échappent:victoire mineure du bien
entre 10 et 15 figs:victoire mineure du mal
plus de 15 fig du mal s'échappent:victoire majeure du mal