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 [scenarii] Fuite

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Gorkz

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MessageSujet: [scenarii] Fuite   [scenarii] Fuite EmptyMar 28 Fév - 14:38

Bonjour.

Un chtit scénarii de mon cru que je testerai prochainement.
Il est à jouer de préférence en tant que dernier scénario d'une campagne, c'est plus kwiel et plus logique.

____________


Fuite



L'attaquant et le défenseur bénéficient de 1000 pts.


Briefing de l'attaquant :
Le système est tombé ! Seul, le palais du Gouverneur Planètaire résiste encore. Vous devez
le prendre d'assaut et capturer le gouverneur avant qu'il ne soit rapatrié hors de la planète ;
ainsi, la victoire sera totale !

Briefing du défenseur :
Vous et vos troupes ont été piégés dans le palais du Gouverneur Planètaire. Il s'agit
maintenant de le tenir jusqu'à ce que le Gouverneur puisse prendre la fuite.

Règles Spéciales :
Fuite utilise les règles spéciales d'attaque soutenue.

Déploiement :
1 : Un pion représentant le Gouverneur Planètaire est placé au centre de la table.
Il est joué par le défenseur mais ne peut que se déplacer de 3 pouces pendant la phase
de déplacement. Il ne peut pas être pris pour cible ou être engagé dans un corps à corps.

2 : Les troupes du défenseur sont placées dans un rayon de 20 pouces autour du Gouverneur
Planètaire. Les troupes de l'attaquant se déploient jusqu'à 6 pouces d'un des bords de table préalablement choisi par le défenseur.

3 : Les deux joueurs lancent un dé ; le joueur ayant le plus haut résultat choisit s'il commence où s'il joue en deuxième.

Objectif :

Si l'attaquant est en possession du Gouverneur Planètaire à la fin de la partie, il gagne.
Si le Gouverneur n'est possédé par personne ou par le défenseur, le défenseur gagne.

Pour entrer en possession du Gouverneur, il suffit d'entrer en contact socle à socle avec lui lors d'une charge, puis de rester en contact avec lui pendant un tour complet (tour du
défenseur + de l'attaquant). Le gouverneur est alors en possession de la figurine l'ayant capturé. L'unité ne peut alors se déplacer et charger que de 3 pouces.
Pendant le tour nécessaire à la capture, l'ennemi pourra charger et tirer sur l'unité capturant le Gouverneur ; ils n'auront pas peur de toucher le Gouverneur puisqu'ils estimeront que le Gouverneur vaudra mieux mort que capturé par l'ennemi. En revanche, l'unité capturant le Gouverneur ne pourra pas répliquer ni au tir ni au CàC.

Si la figurine possédant le Gouverneur meurt, le gouverneur redevient libre. Le défenseur peut alors le déplacer de 3 pouces lors de sa phase de mouvement.

Réserves:
Aucune.

Durée de la partie :
La partie dure un nombre variable de tour.

Couloir de retraite :
Les troupes de l'attaquant forcées de battre en retraite le feront vers leur bord de table.
Les troupes du défenseur le feront vers le Gouverneur Planètaire.

______________


N'hésitez pas à me signaler des incohérences si incohérences il y a.
Critiques et commentaires bienvenus.
Une MàJ devrait arriver prochainement avec le test de ce scénarii.

-Gorkz-
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Gorkz

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MessageSujet: Re: [scenarii] Fuite   [scenarii] Fuite EmptyJeu 2 Mar - 17:56

Bon, j'ai profité d'une campagne narrative pour tester et améliorer le scénario.
Les règles sont plus soft pour le défenseur, qui était très désavantagé.

Pour la petite histoire j'ai gagné la campagne en arrachant une victoire marginale à mon adversaire classe

Ca se bouscule pas pour répondre... allez, un petit coup de phrase magique :
"Ouah, mon scénar est tellement parfait que vous osez pas critiquer !"

-Gorkz-
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Nexus

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MessageSujet: Re: [scenarii] Fuite   [scenarii] Fuite EmptyVen 3 Mar - 2:25

Beh 40K niveau règle jsuis assez larguer, mais en tout cas le système de pion pour représenter le gouverneur est bien.
Ca pourrait être n'importe quel autre objet d'intérêt mais c'est chouette ça change des glandes progénoiques. ^^

Un pti texte pour accompagner le scénar et c'est parfait.
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Gorkz

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MessageSujet: Re: [scenarii] Fuite   [scenarii] Fuite EmptyVen 3 Mar - 12:03

Argh l'est si compliqué que ça mon scénar ?
Mon adversaire l'a rapidement compris pourtant...

Un texte, heu oui mais bon pas pour tout de suite alors ^^
A la limite le debriefing de l'haletante bataille que j'ai disputé...

-Gorkz-
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Nexus

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MessageSujet: Re: [scenarii] Fuite   [scenarii] Fuite EmptyVen 3 Mar - 14:57

L'est pas compliqué du tout, suffit juste de se remettre en tête les règles de "fuite" et "attaque soutenue".

Pour le pti rapport pourquoi pas vi, ça peut être intéressant.
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Gorkz

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MessageSujet: Re: [scenarii] Fuite   [scenarii] Fuite EmptyVen 3 Mar - 16:10

Bong v'la le debrief.
C'est la première fois que je fais ça, je l'ai fait en 10 minutes et la bataille est toute floue dans ma petite tête de gniard, c'est donc très perfectible mais ça suffira je pense ^^
Pis vous aurez rien d'autre de toute façon lol

____________________

Déploiement ;
Le défenseur choisit mon bord de table. Après un lancer de dé plutôt chanceux pour moi je
commence.

1er tour attaquant

Phase de mouvement banale, le boss en méga-armure réussit l'exploit de se déplacer de 6 pas.
Phase de tir ; les lobbas tirent sur les 2 QG de mon adversaire, planqués derrière le dread.
Jets de dispersion, paf dans le blindages arrière du dread.
Deux 6 plus tard, a pu Dreadnought ^^.
Les deux QG ne seront par contre pas inquiétés.
Mon buggy fait feu, a pu Land Speeder.
Quelques marines meurent.

1er tour défenseur

Quelques déplacement, des tirs sporadiques qui tuent quelques boyz.

Le défenseur déplace le gouverneur vers l'arrière.

2ème tour attaquant

La Waaagh ! se déplace et fait feu.
Une escouade de SM est décimée, ainsi que 2 autres SM.
Mes Kopters chargent le Gouverneur.

2ème tour défenseur

Les deux QG arrivent au CàC. 2 motos et une demi-douzaine de Gretch succombent.
Une escouade de SM tire puis charge sur les Kopters qui ne résisteront pas et mourrons
lamentablement. La capture du Gouverneur a échoué, du moins pour ce tour-ci.
Quelques boyz succombent lors de la phase de tir.
Mes gretchs battent en retraite et se regroupent quelques pouces plus loin.

3ème tour attaquant

Mes trukk'boyz arrivent au contact du Gouverneur après une rapide salve qui ne tuera personne.
Mes motos attaquent mais ne réussissent qu'à perdre un PV.
Les grots chargent de nouveaux et perdent 3 des leurs.
Ils re-battent en retraite et se re-regroupent.
Mon Boss attaque l'un de ces QG et le dégomme à plate couture. C'est qu'il est grobill
mon boss :0)

3ème tour défenseur

Les restes de ses escouades chargent mes Trukk'boyz. Ils réussissent à m'exterminer de justesse.
Le QG surivant termine mon escouade de Motos que je recycle quand même. Toc.
La capture du Gouverneur a encore échoué

4ème tour attaquant

Potentiellement le dernier tour de la partie.
Si elle se termine maintenant je perds la partie et ça, c'est pas kwiel.
Mon escouade de Fling'boyz charge le Gouverneur tandis que mes Kopters que j'ai habilement
recyclés exterminent les derniers vestiges des escouades SM.
Mes grots chargent de nouveau le QG adverse (ils auront fait que ça ^^)
et lui infligent une blessure.
Mes motos chargent elles-aussi et terminent le QG.

4ème tour défenseur

Les deux derniers SM chargent mes fling'boyz et sont largement acceuillis.
A pu SM.



Il ne reste donc plus de SM sur la table mais le Gouverneur n'est pas encore à moi, la capture étant en cours.

Mon adversaire lance un dé et fais 2.
Il y aura donc un 5ème tour qui verra la capture du Gouverneur.

Je gagne la partie.
__________

Notons la perte de son Dread au premier tour ^^

-Gorkz-
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Nexus

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MessageSujet: Re: [scenarii] Fuite   [scenarii] Fuite EmptyVen 3 Mar - 22:33

Eh eh eh pas mal ce pti résumé.
On voit ce que ça donne et que c'est pas facile de chopper l'objectif.
T'as eu du bol pour le dread et le jet de dés à la fin, mais c'est aussi ça warhammer.
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MessageSujet: Re: [scenarii] Fuite   [scenarii] Fuite Empty

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