Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création et développement pour JdR et Wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Tribune du Sanctuaire

Aller en bas 
+3
Gorkz
Cortex
Magnor
7 participants
AuteurMessage
Magnor

Magnor


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Au dessus de vous.....
Emploi : Directeur du CLCDS
Loisirs : Traquer et purifier les hérétiques Slaaneshis.
Date d'inscription : 04/01/2005

Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire EmptySam 4 Mar - 18:20

Bienvenue à la tribune, mes chers frères!
Ici, chacun pourra s'exprimer sur un sujet de son choix (5 lignes minimum) dans le but de faire partager son point de vue à ses camarades. Le choix du sujet est libre à 100%. La reflexion proposée put etre humoristique, serieuse, plombante, voire les 3. Bref, ce sujet est à vous, profitez en!
Attendez vous de plus à me voir de temps à autre réquisitionner cette tribune pour eructer ma misanthropie galopante...

A vous!

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Magnor

Magnor


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Au dessus de vous.....
Emploi : Directeur du CLCDS
Loisirs : Traquer et purifier les hérétiques Slaaneshis.
Date d'inscription : 04/01/2005

Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire EmptyDim 5 Mar - 0:55

bon bah, j'inaugure...
Pensée du Jour:

Eh bien voila, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'à la semaine dernière. Rentrant d'une séance de cassge de gueule para-slaaneshie dans ce que les gens normaux appelent les sports d'hivers, je suis innocement (si si) tombé sur le WD mensuel trainant négligement sur la table de la cuisine, entre la cage du skaven et la carafe de calcaire arome eau de source. Parcourant rapidement le dit mensuel, quel ne fut pas mon désarroi lorsque je m'aperçu que la ârtie Wh40k était composée en tout et pour tout d'une trantaine de pages sur l'Empire Tau! Non content de nous tanner avec leur Bien Supreme, il faut maintenant que ces Xenos schtroumpfophiles viennet nous phagocyter notre mensuel (ou plutot celui de GW...)! De plus, lesidtes pages ne recelaient presque rien de plus qu'une propagande éhontée de ce dogme lopettique qu'est le Bien Supreme, pathétique hybryde de communisme et de colonialisme expansif, le tout ayant pour seul et unique résultat de susciter chez moi une envie meurtrière à l'égard de ces eunuques bleuatres au nez aussi plat que le cerveau d'un Ork! Si comme moi vous etes dégoutés pâr cet abus de pouvoir de la part des zélateurs de ce bisournousime dogme, alors suivez mon exemple, fédérez vous en groupes de 1 et arpentez sans relache les for ums en deversant votre bile gluante sur les malheureux et innocents moutons occupés à consulter benoitement le dernier tactica culte de Slaanesh...

Mort aux Taus!

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Cortex




Nombre de messages : 13
Localisation : Dans mon laboratoire
Emploi : Souris diabolique
Loisirs : Tenter de conquérir lle monde ...
Date d'inscription : 31/10/2005

Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire EmptyDim 5 Mar - 14:46

Pour ma part, j'ai arraché ces pages, et je les ai brulées teef
Histoire de montrer mon mécontentement splash!
De toute façon, les whites dwarf deviennent de plus en plus nazes, avecs des photos énormes et une taille d'écriture COMME CA histoire de prendre le plus de place, et de ne pas beaucoup parler ...
Rappelons nous les anciens white dwarf, telle le superbe white dwarf 109, 110, etc ...
RENDEZ LES NOUS !

NDG: M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://romarik.forumactif.com
Gorkz

Gorkz


Nombre de messages : 271
Loisirs : w40k,w40k,w40k,w40k.
Date d'inscription : 24/02/2005

Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire EmptyDim 5 Mar - 15:46

Citation :
aussi plat que le cerveau d'un Ork
Je m'insurge !
splash!
Take my Waaargh, comme dirait l'autre

De toute façon, le WD il était trop mieux avant hein, tout ça c'est la faute à la V3, le vrai fluff qu'il était bon n'y est plus scrogneugneuhgneu rognegrognegrogne


Pour ma part le seul WD que j'achèterai de toute ma courte vie sera celui d'avril, histoire de voir si j'ai ma trogne dans le reportage sur le GD sorry

-Gorkz-
C'était mieux avant
Revenir en haut Aller en bas
Magnor

Magnor


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Au dessus de vous.....
Emploi : Directeur du CLCDS
Loisirs : Traquer et purifier les hérétiques Slaaneshis.
Date d'inscription : 04/01/2005

Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire EmptyDim 5 Mar - 16:08

Gorkz a écrit:



Pour ma part le seul WD que j'achèterai de toute ma courte vie sera celui d'avril, histoire de voir si j'ai ma trogne dans le reportage sur le GD sorry

-Gorkz-
C'était mieux avant
Tu crois au pere noel? Le reportage ds le num d'avril, n'importe quoi....

Citation :
Pour ma part, j'ai arracher ces pages, et je l'ai est bruler
Tu a aussi du bruler celles du Bescherelle conjugaison ;)...

Citation :
De toute façon, les whites dwarf devienne de plus en plus nazes, avecs des photos énormes et une taille d'écriture COMME CA histoire de prendre le plus de place, et de ne pas beaucoup parler ...
Rappelons nous les anciens white dwarf, telle le superbe white dwarf 109, 110, etc ...
J'ai commencé au 104... Le 110 avec Abaddon, que de souvenirs...

Mais ne soyons pas anti-progressistes primaires! Rappelons nous ces snots baveux hurlant leur rage baveuse dans les pages du courrier des lecteurs, ces vieillards impotants de 25 ans nous rabattant les oreilles avec leurs WD de 1789 (si si, ceux avec la campagne "Révolution!"). Qui d'entre nous n'a jamais eu envie de vomir en lisant ce snot constipatoire dégueulant son mepris dans les colonnes du WD 109 à propos des Orks de Brian Nelson et des fulgurants? Alors, s'il vous plait, ne tombons pas dans le meme comportement: focalisons nous sur les Taus et petons leur la gueule une fois pour toutes, Crevindju de crevindju!

Mort aux Xénos!

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Tulekil

Tulekil


Nombre de messages : 653
Localisation : Har Dallakhain
Date d'inscription : 28/01/2005

Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire EmptyDim 5 Mar - 16:22

Citation :
J'ai commencé au 104...

Tu as raté l'ultimate 102, chaos tzeentch, spaces marines du chaos et rapport de bataille elfe noirs chaos.... Mon préféré et de loin... Il fait de plus en plus moderne et pour l'unique joueur de battle que je suis c'est nul, avant l'édito était écrit de la main du nain blanc sur un parchemin (mais t'as pas connu ça magnor si je ne m'abuse) et c'était magnifique, moins "pro" certes, mais plus convivial... et pis y'a les compromis aussi...

Avant ce qu'il y avait dans le prochain numéro ils le mettaient sur la 4eme de couverture avec les trois point essentiels, pas dans le numéro en lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Magnor

Magnor


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Au dessus de vous.....
Emploi : Directeur du CLCDS
Loisirs : Traquer et purifier les hérétiques Slaaneshis.
Date d'inscription : 04/01/2005

Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire EmptyDim 5 Mar - 16:25

Si, si j'ai connu... Je n'etais pas encore abonné c'est tout...

Effectivement, ça avait une autre gueule... Et pis avant 2002, beh y'avait pas de TAUS!!!!!!!! Alors ils pouvaient pas phagocyter le WD impunement... D'un autre coté, en 2002 , les Exécuteurs avaient des armures légeres alors... ça nuance pas mal le jugement...

Bref, Mort aux Xenos!

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Nexus

Nexus


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/01/2005

Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire EmptyDim 5 Mar - 17:39

Eh eh eh j'ai commencé au 102 aussi et je suis abonné depuis un peu plus d'un an.
Et c'est vrai que c'est de pire en pire. Particulièrement ce mois ci l'était assez merdique.
Mais comme je disais sur le Seg' : Si t'es Tau t'es content.
Le forssing commercial sur les BT m'avait pas géné puisque j'aimais bien. Avec les Tau c'est un peu différent. Les nains suis content aussi.
Et SdA ça me lourde toujours autant mais bon je paye dans je lis! teef

Dans l'ensemble je dois dire que je me suis fendu la poire en lisant ton post Magnor. Ensuite je préfèrais avant (logique me direz vous nain oblige). Le 102 je l'ai adoré aussi. Il y en a d'autres des vieux qui étaient excellents.
Mais dans l'ensemble je trouve que ça se dégrade, mais je continuerais à acheter encore un peu, ça permet d'avoir de la lecture (de moins en moins il y a plus de fluff ni de texte, c'est très chiant d'ailleurs), et comme ça je reste en contact avec ce joyeux monde ou les schtroumpfs sont les maîtres (Tau, ultramarrants..)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40k.forumactif.com/index.forum
Magnor

Magnor


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Au dessus de vous.....
Emploi : Directeur du CLCDS
Loisirs : Traquer et purifier les hérétiques Slaaneshis.
Date d'inscription : 04/01/2005

Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire EmptyDim 5 Mar - 21:17

Nexus a écrit:
Dans l'ensemble je dois dire que je me suis fendu la poire en lisant ton post Magnor.
Tu m'en vois flatté... :)

M'enfin sinon, personnelement, pour moi ,selon mon opinion, de mon point de vue, selon moi, a mon avis (je ds ça pour eviter toute ambiguité quand à la subjectivité de ce qui va suivre) je ne pense pas (notez le verbe penser exprimant une subjectivité explicite) que le tableau soit (notez le conditionnel exprimant ma reserve sur le sujet) aussi noir.
En effet, meme si la qualité des artciles proposés dans le WD reste en globale baisse, voire sombre dans une redondance debilitoire de type 14-18 (cf le bestiaire bizarre du WD 120, repris éhonteusement lors d'un récent numéro par un rédac' chef amnésique); on peut tout de meme noter la présence de quelque perles rares (passez moi l'expression... c'est pour le style) comme... euh.. attendez, je cherche... Les regles pour mondes démons (meme si il me semblent qu'elles existaient déja...), les artciles de Mike Walker, l'absence de Paul Sawyer (une armée à SEULEMENT 50€ par mois... Que demande le peuple) ou meme, parfois, tenez vous bien ça va faire mal............. NB: que les personnes sensibles se détournent, ce qui va suivre peut fortement nuire à leur santé.... Quelques pages de BG pur, complet voire meme interessant! De plus, malgré les quelques travers du WD, vous serez forcés de reconnaitre qu'un récent numéro proposait pas moins de deux listes d'armées completes (comprendre qu'elle n'obligeaint pas à acheter 4 LA pour etres jouées)!

Effectivement, la nouvelle formule du WD fait un peu penser par sa mise aux livres d'histoires pour enfants de 5 ans, il convient d'agir en primates à demi civilisés et de lui laisser une chance!

Aussi, dans ma gde sagesse, je suggere sque nous reportions notre haine sur les taus et que nous les poutrions joyeusement jusqu'au dernier, pour la gloire de l'Imperium!

Mort aux Taus!

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Mox La griffe




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/01/2005

Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire EmptyDim 5 Mar - 22:18

L'envie m'a prise de ne pas répondre...mais je vais le faire quand même.
J'apporte le témoignage de quelqu'un qui a refait les murs de sa chambre avec des images découpées dans le dernier white dwarf. J'ai établi un petit autel avec une bougie de chaque coté à l'effigie de Miss Shadowsun, qui a mis le Feu a mon corps de Guerrier (ouais jsuis gringalet, mais ca faisait Guerrier de Feu comme ca XD)

Très franchement, et le plus objectivement possible, c'est vrai que l'on a plus les mêmes lectures qu'avant, mais pour ce qui est du fait que les Taus soient à l'honneur en ce moment, ca a toujours été comme ca. J'ai commencé a lire le White Dwarf au moment de la réédition du Chaos en battle, et j'ai cru pendant quelques numeros qu'il n'y en avait que pour eux.

C'est juste que ca vous fait chier parce que c'est les Taus hein ! Hein Mr Magnor qui, toi le premier, vient déverser tes propos infamants sur cette noble race ! Toi qui, à la tête de ton nouveau troupeau de fourmis technologiquement sous dévellopés, me parait éprouver...comment appelle t'on cela ? De la jalousie ? Muahahahah, je vois deja ta tête quand tu vas lire ca !

Les vraies preuves seront faites sur le champ de batailles (et entre nous étant un général médiocre voire passable je me prépare à subir vos éternelles brimades pour le reste de ma courte vie...tant pis j'aime ca XD), et en attendant d'avoir le plaisir de croiser le fuseur avec Sir Magnor, priez pour le salut de l'âme de mon père qui va me servir de mannequin d'échauffement d'ici la (le pauvre bougre n'a encore jamais fait une partie...enfin ca ne veut pas dire que je vais gagner XD) !

Voila, j'ai fait mon devoir pour le bien suprême, et j'ai apporté une touche de lumière dans cet insupportable fatras d'immondices purulents que forme ce topic. Soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Magnor

Magnor


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Au dessus de vous.....
Emploi : Directeur du CLCDS
Loisirs : Traquer et purifier les hérétiques Slaaneshis.
Date d'inscription : 04/01/2005

Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire EmptyMar 7 Mar - 21:38

[b]Pensée du jour:


Bien... A la lecture des propos de notre estimé Mox, et malgré tous mes efforts afin de le lui épargner, je vais etre obligé de diagnostiquer un cas de fétichisme obsessionnel. Mais, j'en entends déja dire : "Diantre, qu'est-ce donc que cette chose la?". Eh bien, le fétichisme obsessionnel est une affection peu connue qui se caracterise par une monomanie débilitante lié a des objets particuliers. Hors, il me semble que Mox en présente tous les symptomes. De plus, chez lui, cette pathologie semble attachée aux... Taus! D'ou l'inévitable question: comment est-il possible, pour un etre humain, de se prosterner devant l'effigie de schtroumpfophiles handicapés nasaux??
A ceci, je proposerais plusieurs réponses:

  • Mox n'est pas humain. Effectivement, ça peut paraitre idiot comme ça, mais l'avez déja vu jouer à Battle uniquement vétu d'un caleçon rose et d'un manteau de cuir noir, le tout dans le plus pur style "Plus pres de toi Slaanesh"?
  • Mox est atteint de la grippe aviaire... Eh oui, ça peut arriver à tous memes aux meilleurs... En ce cas, il conviendrait de le déclarer aux autorités compétentes qui prendront en charge son euthanasie.
  • Mox vénére Slaanesh. Car apres tout, "A Slaanesh rien d'impossible!".
  • La malepierre a fini par avoir raison du cortex cérébral de Mox. Au quel cas il serait bon de lui administrer la Bénédiction de l'Empereur...

De plus, il apparait que Mox est tombé sous la cahrme de celle qu'il appele "Miss Shadowsun", preuve d'un cas extreme de schizophrénie réformiste...

Bon, cette digression terminée, je tiens à ajouter que meme s'il fut fait un pataques pas possible sur le Chaos, ou les BT, jamais ils n'ont procédés à la phagocytose du WD de la meme façon que les Taus...

-Magnor-
PS: ce post (et les autres) sont à prendre au second degré... Je précise, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Mox La griffe




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/01/2005

Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire EmptyMar 7 Mar - 21:50

Espèce d'enfoiré t'as pas autre chose a faire que de te foutre de ma gueule !!!

Citation :
PS: ce post (et les autres) sont à prendre au second degré... Je précise, on ne sait jamais...

Ahem... :)

Etant tres proche de moi-même je peux d'emblée vous confier que les solutions 1 et 2 ne sont pas les bonnes...encore que la 1 desfois on se demande...

La 3 oui surement, la 4 aussi probablement.
On a tous un peu de Slaanesh en nous !

Par contre pour le phagocytage de WD j'suis po d'accord...le Chaos y en avait bien autant voire plus !

La seule différence...c'est que ca t'intéressait XD
Sur ce je repars astiquer mes railguns, envoyez vos bénédictions de l'impératrice par Navette Postale. Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Magnor

Magnor


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Au dessus de vous.....
Emploi : Directeur du CLCDS
Loisirs : Traquer et purifier les hérétiques Slaaneshis.
Date d'inscription : 04/01/2005

Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire EmptyMer 8 Mar - 15:43

Mox La griffe a écrit:
Sur ce je repars astiquer mes railguns, envoyez vos bénédictions de l'impératrice par Navette Postale. Merci !!

Bénédiction de l'empereur: euphémisme designant l'euthanasie.

Ta culture dument complétée, passons aux choses pseudo serieuses...

Citation :
On a tous un peu de Slaanesh en nous !
Non, pas moi...

Citation :
La seule différence...c'est que ca t'intéressait XD
Je n'ai que le WD 98, dans lequelle on ne parle pas que du chaos, si si...



Citation :
Par contre pour le phagocytage de WD j'suis po d'accord...le Chaos y en avait bien autant voire plus !
Oui, mais on dit phagocytose...



Citation :
Etant tres proche de moi-même je peux d'emblée vous confier que les solutions 1 et 2 ne sont pas les bonnes...encore que la 1 desfois on se demande...
Je ne demande plus, en ce qui me concerne... ;)

Voila, fin du message non constructif par excellence...

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Mox La griffe




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/01/2005

Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire EmptyJeu 9 Mar - 22:00

Citation :
Bénédiction de l'empereur: euphémisme designant l'euthanasie.

J'avais bien compris je fais de l'ironie sur le fait que les Space Marines feraient mieux de retourner faire de la bière et du fromage comme les bons moines qu'ils sont ^^ Et accessoirement m'envoyer des bénédictions par la Poste.

Code:
Non, pas moi...

Mouarf...tant pis je prends ta part

Code:

Oui, mais on dit phagocytose...

On dit aussi saccharose...

Enfin bref moi aussi je sais faire du flood...non à la concurrence déloyale.

P.S : Félicitations à tout ceux qui ont cherché pourquoi j'avais mis saccharose...et encore plus à ceux qui auraient trouvé...parce que moi j'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Ardias

Ardias


Nombre de messages : 177
Localisation : Forteresse-Monastère de Titan
Emploi : Grand-Maître
Date d'inscription : 06/03/2005

Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire EmptyVen 10 Mar - 23:12

à moi à moi !

Sieur Magnor, Le seigneur et le plussstrôfoooorkarkaonduforum a écrit:
De plus, malgré les quelques travers du WD, vous serez forcés de reconnaitre qu'un récent numéro proposait pas moins de deux listes d'armées completes (comprendre qu'elle n'obligeaint pas à acheter 4 LA pour etres jouées).


Euh...rajoutons que ce sont des listes à 2000 pts minimum avec des figurines à 15€ l'une sans compter les possibles, et obligatoire pour certaines, conversions...
Ensuite je remarque qu'une partie à disparue des WD ! Le "A la guerre comme à la guerre" ou un truc dans l'genre...Voilà un beau truc snotesque fait pour les snots et les "padoués" en tactique. Notons que je n'utilise et n'utiliserai JAMAIS ces types de tactiques, car AMHA, elle courrent tout droit au grobillisme pur (que j'écrase en jouant mou...hihihi)
Un tactica ne peut être effectif que par l'experience acquise suite à de maintes batailles (perdues ^^) et à des points de règles éclaircies au marqueur noir indélébille (sisi, mon GBN V3 ne ressemblais plus à rien...car avec les maint et maint errata erraté, on savais plus où en donner donc le marqueur noir c'est simple, rapide et efficace ^^)


Citation :
P.S : Félicitations à tout ceux qui ont cherché pourquoi j'avais mis saccharose...et encore plus à ceux qui auraient trouvé...parce que moi j'en sais rien !
Ba....parse que ça fini pareil et que ça fait une jolie vanne qui sert à détendre le chef après un post aggressif...non? ^^ d'ailleurs ça veut dire quoi?

Alors par contre je déplore la perte, au fil des ans, de l'Index Astartes.
Cette belle chose remplie de fluff pur interessant, inventif...etc...pas le super truc sur les scouts ou les termi...ça c'était plus approchant pour le bof moyen snot que d'un Maître de chapitre tel que moi ! (notons que je suis narcissique (par contre l'orthographe c'est pas mon fort sur des mots qui ne me décrivent pas ^^). Le dernier en date interessant était celui sur les chapitre renégats et encore...c'était pas l'top...on trouvait toutes ces choses sur Taran...

J'ai été très déçu du favoritisme des BT et des ES puis des Nains avec les Tau...c'est donc pour cette raison que j'annonce que l'on peux me mettre dans les ex-lecteurs de WD si ce que vous dites est vrai sur les Tau (j'ai pas acheté celui de ce moi, merci ma bonne conscience de m'avoir fait épargner 6.4€ !)

Les affaires de GW baissent et de même pour ses actions en bourse...l'entreprise perd de l'argent donc on peux s'attendre à une augmentation générale de toutes les gammes et de tout ce qui à un rapport...bientôt on achètera même plus de GS, vu que le milliput sera moins cher (il l'est presque chez moi d'ailleurs) pour se sculpter nous même nos figurines, nous dépoussièreront le GBN de V2/3 pour jouer des parties fun et amusantes. Nous...nous...etc etc

Je suis désolé de vous avoir pompé autant de temps à lire cet horrible post snotesque d'un snot jouant snotesquement de la pire snotification possible...d'autant plus que comme tout les post snotesques, il ne sert à rien !

-Ardias-

Ps : MAGNOR pourrait-tu me dire lorsque tu mettra mon codex AM sur ton site afin de faire des jolis liens vers celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnor

Magnor


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Au dessus de vous.....
Emploi : Directeur du CLCDS
Loisirs : Traquer et purifier les hérétiques Slaaneshis.
Date d'inscription : 04/01/2005

Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire EmptyMar 14 Mar - 17:27

Pensée du Jour:

Le post d'Ardias me permet de reprendre mon clavier pour vous dévoiler l'une des raisons de ma baisse de fréquentation de certains forums (que je ne citerais pas à cause de... enfin paske j'ai envie!): le culte de l'optimisation.
En effet, il existe sur TOUS les forums un noyau pur et dur de joueurs de tournois tout aussi purs et durs. Chose normale, ces joueurs nous livrent régulierement leurs considérations tactiques extrement pointues. Jusqu'ici, tout va bien. MAIS il existe également sur de nombreux forums un noyau de joueurs de tournoi condescendants, méprisants, dotés de la tolérance d'un sergent instructeur shooté aux anabolisants animaliers et qui, de part cette nature instrinseque considèrent le reste de la population hobbyiste comme un ramassis de snots (pour reprendre l'expression consacrée) et qui ont une tendance à taper sur toute personne, qui comme moi, persiste à jouer des armées à thèmes et/ou anti-tactiques.
En effet, outré par la mise à mort brutale dont je fut un jour témoin; celle d'un innocent user sur un forum dont le nom n'a que peu d'importance par un modérateur ultra-tolérant (envers lui meme s'entends^^) à cause de l'impudence dudit snot qui avait osé poster sa liste d'armée sur ledit forum. Motif: liste d'arméer pas assez optimisée.
C'est pourquoi, lorsque je monte une nouvelle armée, j'ai tendance à lire tous les tacticas possibles et à les appliquer... à l'envers. Malheuresement, il est l'heure pour moi deposer mon clavier sous peine de réincarnation prématurée en purée nutritive aussi vous laissé-je ruminer l'amorce de mon raisonnement, en attendant la suite, qui ne saurait tarder...

To be continued...

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Magnor

Magnor


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Au dessus de vous.....
Emploi : Directeur du CLCDS
Loisirs : Traquer et purifier les hérétiques Slaaneshis.
Date d'inscription : 04/01/2005

Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire EmptyMar 14 Mar - 19:18

La suite...

Donc, je vais definir ce que j'entends par amrée anti-tactique. En réalité, l'appelation est plutopt mal choisie dans le sens ou il est tout à fait possible de gagner avec de telles listes, même si elles sont moins optimisées. En effet, c'est en jouant régulierement avec les memes troupes que l'on arrive à s'en servir de maniere correcte, et bien que mon niveau de jeu soit plutot bas, je me suis rendu compte à plusieurs reprises de la véracité de cette sagesse populaire. Mon armée de Druchii en full-piéton et mes GI (je n'aligne qu'un seul blindé et une escouade d'armes lourdes à 1500pts) en sont une preuve.
Certes, jouer des armées à themes; à l'exception notable des armées à theme "Khorne tout tuer"; peu faire sensiblement baisser votre quota de victoires, notemment contre des listes "full tournoi", mais rappelez vous que tout ceci n'est qu'un jeu; donc de facto un LOISIR, ce que certains fous dangereux sociopathes (non, je ne parle pas de moi...) ont bien trop souvent tendance à oublier. Rabrouez les nouveaux venus, bridez leurs instincts créatifs; et vous en ferez de parfaits snots braillards qui, plutot que de s'immerger dans le hobby, verront le bourrinisme initial présent chez tous les débutants, se dévelloper et se draper de mépris envers tout ceux qui ne "jouent pas comme il faut". L'aspect RP, le BG, bref, tout le "fluff" est en ce qui me concerne bien plus stimulant que le plaisir ; certes présent; de poutrer joyeusement l'adversaire. Prenez mon armée de Druchii: apres moults railleries et défaites infamantes, cette petite armée à 2000pts composée uniquement de piétons, de balistes et d'un char, vient de remporter un massacre et une victoire totale. Qu'est-ce que vous voulez, j'aime les armées "tout ou rien"; basée sur un theme précis; comme mes gardious puritains où mon armée Druchii, entierement basée sur le Background de Magnor...
Attention toutefois, je ne suis pas anti-optimisation, je suis contre le mépris que montrent bien trop souvent les pseudos tacticaiens de classe "internationale" qui se croient permis de porter un jugement de valeur sur quelqu'un sous pretexte qu'il n'aligne pas de chevelaiers sur sangs-froids ou de cavaliers noirs. Et croyez en mon humble expérience, entre jouer avec une force optimisée mais sans ame basée sur le seul theme de "moi ganger tournoi" et jouer une armée à theme, la comparaison ne tient pas la route. En ce qui me concerne toutefois.
Je terminerais ce post sur le fait qu'il est tout à fait possible de monter une armée à theme optimisée (et pas seulement de Khorne); histoire d'avoir le beurre et l'argent du beurre... Même si cela reste un exercice de style hautement perilleux que je n'ai jamais réussi à mener à bien.

-Magnor-

PS: En relisant mon post, je m'aperçois que mon raisonnement a fusé un peu dans tous les sens, du à une erreur de connexion synaptique dans la décharge publique qui me sert de cerveau... Enfin, je suppose que vous avez compris le message principal... Non? Bon, je résume:
1) Le fait d'etre un tacticien expert n'autorise pas à mépriser ceux qui ne le sont pas (et vice versa ;) )
2) Ne vous prenez pas la tete, amusez vous!
3) Les armées à themes, c'est bien. Essayez, vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas
Ardias

Ardias


Nombre de messages : 177
Localisation : Forteresse-Monastère de Titan
Emploi : Grand-Maître
Date d'inscription : 06/03/2005

Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire EmptyJeu 16 Mar - 21:30

euh...
je sais pas si je dois me sentir viser vu que j'ai été cité dans le début du premier post ^^
si oui dites-le, je répondrais sur le sujet mais là je vois pas trop en quoi je serais possiblement touché.

M'enfin continuons sur la lancée de Master Magnor:

L'optimisation.
Il est vrai que nous tous avons commencé à joué, et que les armées non-optimisée fusaient. Moi-même ai plusieurs fois bardé un pauvre sergent SM de toute ce qu'il pouvait porter...
Ce n'est pas de ce type de non-optimisation dont je parlerai ici présent.
Ce dont je vais parler est ma façon de jouer et de voir les choses :
Ayant, joué contre un IW n'alignant QUE 19 Canons lasers pour près de 7000 pts, je puis vous dire que les IW peuvent être joué franchement cool et pas en campage si on ose ne pas le faire. Le campage est une forme d'optimisation, mais c'est amusant une ou deux fois à le jouer (moi-même l'ai utilisé il n'y a pas si longtemps pour gagner avec une patrouille maritime contre un snot qui m'avait dit que même si j'optimisait mes tactiques, je perdrais...resultat : partie à 2500 pts, armée du chaos détruire, un close de toute la partie, et plus de 2000 pts d'écart...)
Mais il deviens assez frustrant et lassant à la longue, d'autant plus que c'est très mal vu sur beaucoup de forums ^^
Donc pour cette partie à 7000 pts, j'ai aligné une force composée de 5000 pts de SM de mon chapitre et de...2000 pts de Taus...
Le problème est que je ne peux pas utiliser les Taus en tant que soutien...je n'avais accès qu'aux GdF de bases et des cibleurs avec les types de chars. J'ai donc fait de belles grosses unités et pris le Kais d'un WD pour en faire le QG, je me retrouve avec une force d'assaut capable autant au tir et au corps à corps si elles sont soutenues par des marines.
Si on appelle ça de l'optimisation, je m'apelle plus Ardias...mettre dans des blindés, toutes ses unités, même ses Dev', contre des IW, c'est du suicide. J'ai donc aligné mon armée à thème contre ces IW pas si dégueu que ça. Avec tout mes sergents avec un marteau tonnerre (même les Dev) et tous dans un Rhino minimum (les dev étaient tout de même dans des Razorbacks (faut pas abuser ^^)
Et franchement j'ai joué une très belle partie, où les Tau se sont franchement bien débrouillés, mes marines exterminés et les IW anéantis.
J'ai donc perdu en terme de fluff et celà m'a permis de dire que c'était une sorte d'égalité, même si'il n'y avait que 1600 pts de différences (à mon avantage) car les marines avait perdu une compagnie entière contre les hérétiques et que la victoire morale revenait à l'IW.
Il faut savoir être bon joueur et payer un reto à celui ou celle (moi c'est plutôt celle ^^) que l'on a battu, en lui disant ses petites erreurs tactiques et de possibles améliorations qu'elle pourrait faire sur sa liste sans tomber dans de l'anti jeu.
Voilà un autre thème abordable.
Faut-il jouer antijeu contre un adversaire anti-jeu...
Je répondrai oui et non, le tout est que vous soyez suir et certains que votre liste est parfaite et que vous ne pouvez perdre en jouant vous-même anti-jeu. Ou vous poiuvez tout simplement dire "t'alignes 32 CL à 5000 pts ? t'est sûre que tu veux jouer ?"
C'est souvent gràce à des petites dialogues comme ça que l'on permet de ne plus jouer anti jeu du jour au lendemain.
Bon je sais plus de quoi je parle et relaisse d'autre personne s'exprimer sur ce sujet ou sur un autre.
Mais il faut dire qu'il est vrai que sur certains forums, je me suis fait "jeté" dehors parse que je jouais une armée à thème avec des marteaux de partout et avec une escouade de Cd à plus de 65 pts la fig avec save à 3+ et bioniques...

Et reprenons les dires de Magnor : Les armées à thèmes c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mox La griffe




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/01/2005

Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire EmptyLun 20 Mar - 21:52

Tout a fait d'accord avec toi mon brave Magnor !
D'ailleurs tu peux témoigner du fait que j'ai appliqué les mêmes théories que toi sur le terrain...m'as tu vu gagner en skaven ?
Disons que c'était peut-être du au fait que mon armée ne contenait pas de jezzails ni de ratlings, en gros ce qu'on retrouvait, à l'époque ou je m'y intéressait, dans 80% des armées skavens dites optimisées...
Et puis je pense que tout simplement, le plaisir de jouer, collectionner, et peindre les figurines qui nous amusent passent avant celui, plus moderé, d'avoir écrasé son adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribune du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Tribune du Sanctuaire   Tribune du Sanctuaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribune du Sanctuaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Coeur du Sanctuaire :: Au Troll Baveux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser