Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création et développement pour JdR et Wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 scenario d'un nouveau genre

Aller en bas 
+3
Magnor
the rabbit
chaotic landscape
7 participants
AuteurMessage
chaotic landscape

chaotic landscape


Nombre de messages : 38
Emploi : lycéen
Loisirs : gratte, peinture, JDR, sculpture,déconne, cinéphile
Date d'inscription : 15/01/2005

scenario d'un nouveau genre Empty
MessageSujet: scenario d'un nouveau genre   scenario d'un nouveau genre EmptyDim 23 Jan - 12:14

voila après création d'un décor, j'ai eut l'idée de scénario d'un genre totalement différent de celui connu pour 40k !!!
basé sur le principe de counter strike , 2 equipes s'afrontent dans un décors restreint (ici un bunker ) avec pour objectif, la libération d'otages, la destruction de générateur,.....

je posterai plus tard des photos du décor ( mon serveur FTP déconne un peu , a moins que quelqu'un veuille bien héberger mes images ^^)

au max 1 escouade et 1 champion ( parfois il ne jouera que quand il aura été libéré dans un scenarion sauvetage ..) et un nombre maximum de points indéterminés car pour l'instant je ne joue pas a 40k donc je ne connais pas la taille moyene d'une escouade + 1 seigneur.

dites moi ce que vous en pensez ...
Revenir en haut Aller en bas
the rabbit

the rabbit


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2005

scenario d'un nouveau genre Empty
MessageSujet: Re: scenario d'un nouveau genre   scenario d'un nouveau genre EmptyDim 23 Jan - 14:00

siffle c qu'ca al'air très bien tout ca comme idée, j'pense que tu devrais essayer, seul bémol, dans un jeu sur ordio tu peux t'planquer tandis que sur un jeux de plateaux, pas trop, invent e un système pour ca et ca devrait vraiment devenir bien, mais ca rejoint pas mal le JDR, donc invente, innove et ton idée devrait donner vraiment bien
je ne joue non plus a warhammer 40kmais devrait bientot m'y mettre avec la garde impériale splash! (pas les spaces marines, pitié :pleur:)

bruce
Revenir en haut Aller en bas
chaotic landscape

chaotic landscape


Nombre de messages : 38
Emploi : lycéen
Loisirs : gratte, peinture, JDR, sculpture,déconne, cinéphile
Date d'inscription : 15/01/2005

scenario d'un nouveau genre Empty
MessageSujet: Re: scenario d'un nouveau genre   scenario d'un nouveau genre EmptyDim 23 Jan - 14:28

en fait j'ai adapté les regles pour k, par exemple, tant que tu ne passe pas la porte, tu ne sais pas si il y a des enemis....enfin ce genre de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magnor

Magnor


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Au dessus de vous.....
Emploi : Directeur du CLCDS
Loisirs : Traquer et purifier les hérétiques Slaaneshis.
Date d'inscription : 04/01/2005

scenario d'un nouveau genre Empty
MessageSujet: Re: scenario d'un nouveau genre   scenario d'un nouveau genre EmptyDim 23 Jan - 16:11

ça a l'air bien sympathique, tout ça dites-moi...
J'attends les regles pour les tester avec ma Death Guard splash! ...

-Magnor,impatient siffle -

+++heretic approved+++
Revenir en haut Aller en bas
chaotic landscape

chaotic landscape


Nombre de messages : 38
Emploi : lycéen
Loisirs : gratte, peinture, JDR, sculpture,déconne, cinéphile
Date d'inscription : 15/01/2005

scenario d'un nouveau genre Empty
MessageSujet: Re: scenario d'un nouveau genre   scenario d'un nouveau genre EmptySam 29 Jan - 13:35

voici le décor en réalisation, il n'est pas fini.
scenario d'un nouveau genre Counter%2040k%20(7)
scenario d'un nouveau genre Counter%2040k

il y a un ascensseur vers le point de sauvetage ( le toit)
un générateur, pour y poser une bombe,
les zones de deploiment terro/ct
une prison,
et un hall avec tourelle auto incendiaire
Revenir en haut Aller en bas
chaotic landscape

chaotic landscape


Nombre de messages : 38
Emploi : lycéen
Loisirs : gratte, peinture, JDR, sculpture,déconne, cinéphile
Date d'inscription : 15/01/2005

scenario d'un nouveau genre Empty
MessageSujet: Re: scenario d'un nouveau genre   scenario d'un nouveau genre EmptySam 29 Jan - 13:58

les regles sont simples:
1_le joueur a l'intérieur doit déploiyer ses unitées sur papier, de maniere a définir leur position sans la révéler au joueur qui n'est pas encore entré!
pendant ce temp, deploiment du joueur qui se trouve a l'extérieur du batiment dans sa zone ( possibilité d'en déployer une moitié au premier tour, agir et l'autre moitié au second tour.)

2_ les personnages évoluent dans le décor et, a chaque fois que la ligne de vue le permet et peu demander a tout moment a voir la partie du plan de son adversair si il ne lui fait pas confiance ^^( mais seulement sa ligne de vue sinon cela perd tout son charme lol)

3_les relges de tir, action , cac et mouvement sont les memes que dans une partie normale.

Le but en cas de pose de bombe: entrer, poser la bombe au niveau du générateur et partir par le toit et 2 tours. les unitées qui n'auront pas atteind l'ascensseur seront considérées comme tuées.

Pour un sauvetage: atteindre la prison, récupérer le personnage qui pourra alor agir avec son unité pour sortir du complexe par le toit ou la porte ( mais le toit est plus près sur ce décor ).
si l'unitée est détruite et que le personnage se retrouve seul, la mission est un échec et le perso retourne dans sa prison ou une mort horrible l'attend !
par contre si l'unité adverse est détruite et qu'il ne reste que e personnage, la partie continue normalement .

les restrictions sont: une unitée et un personnage ( tous a pied) pour un maximum de ( a vous de le fixer mais pas plus de 300 pts pour que ca reste jouable dans un décor restreint)
le temps: psa de temps max , ni de tour: la réussite ou la défaite met fin a la partie .

a la fin de la partie, si la bombe explose, le joueur qui perd ne doit pas détruir le décor en disant :" elle étit puissante cette bombe !", au contraire, j'attend des joueurs qu'ils aillent feter leur partie avant la prochaine drunk ( sans ecces si vous voulez etre apte a continuer lol)

amusez vous bien, j'essayerai un sénario de chaque des que je le pourrai, mais si quelqu'un peut le tester plus tot ca serai génial ! ! !

en espérent que ca vous plaise et que vous corrigiez les regles si besoin est (je ne suis pas un pro de 40k)

bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
the rabbit

the rabbit


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2005

scenario d'un nouveau genre Empty
MessageSujet: Re: scenario d'un nouveau genre   scenario d'un nouveau genre EmptySam 29 Jan - 15:21

pas mal, pas mal, on devrait aussi faire ca avec les warhammers normaux, ca deviendrait vraiment interessant teef , bien que ca l'est deja, pour le décor, leman russ V'la le modo! , en acccord surtout et bazooka les méchants duel , faut pas chercher, j'troruve ces smilies marrant voila une corde!
mais il devrait aussi avoir une table plus ou moins complète remplie de décors, arbres bosquets et autres siffle avec aussi une possiblité de camouflage

-oh tiens, mais ou est passé ton dragon, planqué derriere ce bosquet, tu peux pas l'charger, niark niark niark teef -
Revenir en haut Aller en bas
chaotic landscape

chaotic landscape


Nombre de messages : 38
Emploi : lycéen
Loisirs : gratte, peinture, JDR, sculpture,déconne, cinéphile
Date d'inscription : 15/01/2005

scenario d'un nouveau genre Empty
MessageSujet: Re: scenario d'un nouveau genre   scenario d'un nouveau genre EmptySam 29 Jan - 15:36

pour battle j'utilise déja un mode de jeu perso : L'ANNIHILATION ! !
en effet limiter une partie a des tours c'est dommage ! alors que l'annihilation est, certe plus longue, mais bien plus amusante ( imaginez un char tout seul au milleu de 2 ecouades frénétiques et un bloc de cavalerie qui charge dessus ! démon )
Revenir en haut Aller en bas
Mox La griffe




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/01/2005

scenario d'un nouveau genre Empty
MessageSujet: Re: scenario d'un nouveau genre   scenario d'un nouveau genre EmptyDim 30 Jan - 12:14

En fait le systeme pour se "planquer" aboutirait a un systeme de jeu comme Inquisitor pour les initiés, ou on se met dans la peau du personnage pour accomplir les actions.
Exemple un ennemi est caché au coin du prochain mur en retenant sa respiration, et vous etiez en train d'arriver comme un taré en courant, et bien le joueur sait qu'il y a du danger, pas le personnage.
Donc en gros le personnaeg continue a courir et le joueur pleure.
A part pour les plus rusés qui trouveront bien un moyen de faire croire qu'il ne comptait courir que jusqu'au coin du mur.
Enfin bref voila vous avez compris :D
Revenir en haut Aller en bas
furzel




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2005

scenario d'un nouveau genre Empty
MessageSujet: Re: scenario d'un nouveau genre   scenario d'un nouveau genre EmptyLun 7 Fév - 21:43

bonne idée sinon une idée similaire éxiste déja sa s'apelle quake 40k je donne l'adresse dés que je la retrouve mais c'est dans le même genre
Revenir en haut Aller en bas
Satan

Satan


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/01/2005

scenario d'un nouveau genre Empty
MessageSujet: wé!!!!   scenario d'un nouveau genre EmptyLun 7 Fév - 22:26

Hum superbe l'idée de jouer counter à w40k!!! mais ça serait mieux si chaque perso serait contrôler par un joueur nan? Parce que là ça ressemble plus à un Rainbow 6 m'enfin bon chipotons pas c'est très courageux et très original comme projet! en acccord en acccord


:snip: "I need assitance!"
Revenir en haut Aller en bas
http://toutpleindetrucs.forumactif.com
Ikrich

Ikrich


Nombre de messages : 144
Localisation : quelques part sous-terre
Loisirs : Cherche encore et encore des inventions qui pètent
Date d'inscription : 26/04/2005

scenario d'un nouveau genre Empty
MessageSujet: Re: scenario d'un nouveau genre   scenario d'un nouveau genre EmptyJeu 28 Avr - 19:46

Je crois que je vais me mettre à réfléchir à cette idée de Cs version 40K ...
Faut que je trouve des regle ! siffle
je poste dès que j'ai fait teef

Ps : je vois pas les image de décor :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scenario d'un nouveau genre Empty
MessageSujet: Re: scenario d'un nouveau genre   scenario d'un nouveau genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scenario d'un nouveau genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau machin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Autres Jeux :: Créations de nouveaux jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser