Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création et développement pour JdR et Wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ouverture de cette section

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mox La griffe




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/01/2005

Ouverture de cette section Empty
MessageSujet: Ouverture de cette section   Ouverture de cette section EmptyVen 18 Mar - 20:46

C'est un petit topic "limite taverne" pour exprimer mon approbation en voyant l'ouverture de ces nouvelles sections.
Personnelement ca tombe bien je comptais juste me remettre a D&D !!
J'ai des petites idées, peut être que je ferais une petite histoire ou l'on suivrait mes joueurs dans les parties que l'on organisera (je dis mes joueurs car je suis LE maitre, position me revenant naturellement vu mon caractere de slaneeshi dominant.)

Si certains ont des bons sites avec scenars/aides de jeu ca m'interesse, personnelement faudra que je retrouve les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth




Nombre de messages : 13
Localisation : Paris (91)
Emploi : Etudiant
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 07/06/2005

Ouverture de cette section Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de cette section   Ouverture de cette section EmptyMer 8 Juin - 0:25

Hello ... dommage que cette section dorme ... :(

Salut au tolier ... s'il a toujours besoin d'aide pour MJ-ser ... j'ai heu .... 3-4 ans de DD3 derriere moi ... donc je dois pouvoir repondre a ses questions s'il en a :D

Arb', barde power !
Revenir en haut Aller en bas
Mox La griffe




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/01/2005

Ouverture de cette section Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de cette section   Ouverture de cette section EmptyLun 13 Juin - 21:22

Oh un visiteur ca fait plaisir.
Je n'ai pas autant d'experience de D&D mais je suis assez intéressé par les jeux de role et c'est le seul que je connaisse vraiment... donc je m'y intéresse.
Je serais content que tu me parles de ton experience de joueur ou maître, la mienne n'etant pas tres large :D
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth




Nombre de messages : 13
Localisation : Paris (91)
Emploi : Etudiant
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 07/06/2005

Ouverture de cette section Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de cette section   Ouverture de cette section EmptySam 18 Juin - 13:33

Et bien, Donj est l'un des premiers jdr que j'ai essayé (apres un petit passage sur Rolemaster trop vite abandonné pour des raisons de complexité flagrante) et heuuuu bien qu'il soit d'un abord on ne peut plus simple, on ne peut s'empecher de lui trouver rapidement de grands defauts :(

-il est clairement orienté BASTON ... et donc toutes les competences sociales peuvent paraitre assez secondaire
-les pnj commencent a doucement vous faire rigoler quand vous atteignez le niveau 8+ (ben oui, difficile d'imaginer des gardes de niveau superieur a 6 quand meme)
-une fois ce meme niveau 8+ atteint, il n'y a guere plus que le boss qui soit une menace, et encore, pour peu qu'on ait un pretre soigneur ...
-les classes/armes/sorts sont desequilibrées :( (le guerrier/barbare/roublard est monstrueux au debut, mais ne sert plus a rien une fois que le mage peut tuer tout le monde en 2 sorts, le barde sert pas a grand chose, le rodeur non plus ; l'epee a deux mains est l'arme absolue, la magie d'abjuration ne sert a rien ... )
-le roleplay est tres vite limité une fois qu'on sait qu'on peut tuer le mec en 15s au lieu de se prendre la tete a tenter de passer diplomatiquement.
-le systeme de point de vie, bien que simple est une mauvaise idée :( puisqu'il transforme un simple humain en demi dieu a haut niveau :( (4-5 coups d'épées courte dans la tete ? pfff meme pas mal)

Le seul moyen qu'on ait trouvé de jouer un peu plus roleplay fut de creer des groupes de mauvais, de niveau max 6, avec la necessité d'etre discret pour accomplir nos sombres desseins (mais la encore, cette necessité s'estompe a mesure que les niveaux augmentent)

Donc Donj est tres bien pour commencer, initier des gens et tout ... mais quand on depasse le stade "je tape tout ce qui bouge", il est a mon sens preferable de s'orienter vers autre chose, où la vie de votre pj est un peu plus precaire si on fonce basiquement tete baissée :p

Conclusion : Donj oui ... mais pas trop longtemps.

Voila

Arb'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de cette section Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de cette section   Ouverture de cette section Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de cette section
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi cette chose (GW, je pense...)
» Section manquante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Autres Jeux :: Jeux non-GW-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser