Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création et développement pour JdR et Wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Concours d’écriture Warhammer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tulekil

Tulekil


Nombre de messages : 653
Localisation : Har Dallakhain
Date d'inscription : 28/01/2005

Concours d’écriture Warhammer Empty
MessageSujet: Concours d’écriture Warhammer   Concours d’écriture Warhammer EmptyMar 8 Mar - 21:27

Concours d’écriture Warhammer

Voilà j’organise avec l’autorisation de notre cher patron ce petit concours d’écriture.
Les règles sont simple :
-Ecrire une nouvelle (pas trop longue, deux page word max svp) avec pour thème un personnage du monde de Warhammer de votre création, elle peut mettre en scène une bataille, un conseil, un assassinat… libre quoi.
-Toute forme de racisme, sexisme, ou autre type de discrimination n’ayant pas sa place dans le récit (slaanesh ou pauvre mais en version limité svp) verra l’annulation du texte du concours.

Barème sur 15
-Orthographe>>3pts
-Réalisme (possibilités que ça se passe dans le monde de Warhammer).>>5pts
-Respect de l’ambiance et de la géographie du monde de Warhammer.>>4pts
-Intérêt de l’histoire (longueur pas trop excessive pour ce qui est dit…)>>3pts

L’intérêt est peu conté car il peut ne pas me plaire et plaire à d’autres…

Pour participer, m’envoyer votre nouvelle par MP ou par mail à the_MID30@hotmail.com en mettant « concours écriture » + votre pseudo avant le lundi 11 avril 2005 (ce qui me laisse mes vacances pour délibérer.)

Si un ou deux autres membres veulent faire parti des juges (pour l'instant ya que moi...) ils le disent et je transmettrais les récits, ça aidera pour l'impartialité... bruce
J’éditerais ce post en mettant la liste des textes reçus sauf sur demande pour que vous soyez sûr que j’ai reçu votre nouvelle.


Dernière édition par le Dim 13 Mar - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword

Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : Interfectis
Emploi : Seigneur Inquisiteur
Loisirs : Brûler
Date d'inscription : 03/03/2005

Concours d’écriture Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Concours d’écriture Warhammer   Concours d’écriture Warhammer EmptyMer 9 Mar - 21:42

Bon, je pense que je vais participer, si j'ai le temsp (entre deux chapitre de notre cher ami deathsword)
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor

Hérihor


Nombre de messages : 320
Localisation : Corté en Corse
Emploi : Lycéen
Loisirs : Warhammer, WC3, la musique (KoRn, SoaD...)
Date d'inscription : 01/02/2005

Concours d’écriture Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Concours d’écriture Warhammer   Concours d’écriture Warhammer EmptyDim 13 Mar - 12:11

J'en suis, j'ai déjà écris la nouvelle, il me reste plus qu'a voir si elle est assez bien !

Hérihor
Revenir en haut Aller en bas
http://aliencerdt.forumactif.com/index.forum
Tulekil

Tulekil


Nombre de messages : 653
Localisation : Har Dallakhain
Date d'inscription : 28/01/2005

Concours d’écriture Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Concours d’écriture Warhammer   Concours d’écriture Warhammer EmptyLun 28 Mar - 13:59

Personne ayant posté une nouvelle:
-Hérihor
-Wolfen (rapide mdr)


Dernière édition par le Lun 28 Mar - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen

Wolfen


Nombre de messages : 182
Localisation : 92
Emploi : Collégien
Loisirs : Lecture, pc, wargames, trips avec les potes, etc...
Date d'inscription : 22/01/2005

Concours d’écriture Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Concours d’écriture Warhammer   Concours d’écriture Warhammer EmptyLun 28 Mar - 14:37

Attends attends j'ai pas encore participé, je t'envoie ça... quand je l'ai écris. Encore deux semaines alors ça va siffle
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword

Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : Interfectis
Emploi : Seigneur Inquisiteur
Loisirs : Brûler
Date d'inscription : 03/03/2005

Concours d’écriture Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Concours d’écriture Warhammer   Concours d’écriture Warhammer EmptyLun 28 Mar - 15:23

A on a commencé là!!! BOn... verrait si j'est le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tulekil

Tulekil


Nombre de messages : 653
Localisation : Har Dallakhain
Date d'inscription : 28/01/2005

Concours d’écriture Warhammer Empty
MessageSujet: Résultats   Concours d’écriture Warhammer EmptyJeu 14 Avr - 13:50

Il n’y a eu que deux participants, mais ils se sont débrouillés pour faire deux textes de très bonne qualité, ça a été très dur de les départager et le gagnant s’en tire avec un demi point d’avance, il est dommage de dire que c’est l’orthographe qui les départage, et si je n’avais pas fait une dernière fois un correcteur d’orthographe sur le perdant, je le nommais gagnant.

Et pour le style :
And the winner is : Hérihor

Jour de Fête



La tête de Malric le faisait souffrir. Cela faisait plusieurs jours qu’il ne sortait plus de chez lui. Il avait traité avec un groupe de mutants encapuchonnés, qui lui demandaient de voler une pierre dans un musée.
Il avait échoué. Il n’avait même pas essayé de pénétrer dans l’édifice. Sachant qu’il valait mieux les éliminer avant que ce ne soit eux qui l’éliminent, il avait dévoilé leur cachette au Répurgateurs et avait touché une récompense. Il pensait que les dévots de Sigmar allaient les tuer, mais il n’en fut rien, seuls quelques mutants avaient péris, et depuis, Malric se terrait dans sa demeure.

Il se cachait, jusqu’à ce matin, quand il apprit la nouvelle que la veille, des miliciens avaient arrêté puis brûlé une douzaine de cultistes dans les bas-fonds de la cité. Ses amis vinrent immédiatement le tirer de chez lui et ils organisèrent une fête de « retour » si l’on peut dire.

Cela faisait maintenant une demi heure qu’il déambulait au milieu de la foule. Un brouillard voilant sa vision et lui donnant le tournis.
« J’ai sûrement trop bu » se dit-il, tout en lâchant sa chope de bière.
Le monde tournait à toute vitesse, il avait la nausée, la lumière opaque lui donnait l’impression de voir jaune. Il perdait la notion de temps, il ne savait plus où il était, où il en était.

Il voulut s’arrêter, mais ses jambes ne lui obéirent pas, il tituba, les yeux fermés, ne sachant pas où il allait. Il avançait, inexorablement, personne ne l’aidait. Quand il rouvrit les yeux, il était à l’extérieur, seul, désorienté. Dans les ténèbres, il vit deux lueurs rouges :
« Satané clébard ! Mais, non, c’est pas un chien, c’est bien de la vermine, sale rat, barres toi !! » Hurla-t-il.
Il fixait les lumières étranges, il ne les quittait pas du regard, il les observait avec autant de pertinence que ceux-ci semblaient le dénigrer.
Il sentît alors, une lame dans son dos, au niveau des reins, une douleurs, il écarquilla les yeux, puis plus rien. Malric se vidait de son sang quand il vit les lueurs qui disparurent.




Pour le plaisir des yeux je met également celui de wolfen :

Ultime Confrontation


Van Stilt avançait prudemment. Ses vêtements sombres étaient mis en lambeaux par les semaines de marche à travers la Sylvanie et le chapeau à larges bords du répurgateur commençait à accuser l’âge. Heureusement, son épée était toujours aiguisée et ses pistolets, bénis par Sigmar, en parfait état.
A ses côtés marchaient le nain, Gortik, un tueur qu’il avait rencontré un an auparavant et l’avait aidé à accomplir son serment de tueur. Celui-ci n’avait cependant pas abandonné son serment, estimant qu’il lui fallait payer sa dette envers Van Stilt avant de retourner dans son karak. Musculeux, armé de deux haches gravés chacune d’une rune scintillante, il avait plus d’une fois prouvé sa valeur au combat.
Quelques mètres devant eux, Aenol ouvrait la marche. L’elfe sylvain avait croisé leur route et leur avait demandé de l’aide. Dernier rescapé d’une tribu annihilée par une harde d’hommes-bêtes, le danseur de guerre cherchait vengeance. Deux mois de pièges et d’escarmouches avaient eu raison du moral des créatures du chaos, qui s’étaient déchirées entre elles. Les trois amis avaient alors tranché la tête du Seigneur des Bêtes et étaient repartis. En l’absence de destination, Aenol avait choisi de les accompagner dans leur sombre quête.
Van Stilt était répurgateur depuis le jour où ses parents avaient été massacrés par un vampire et qu’il avait été recueilli par un templier de Sigmar. Ayant acquis le statut de chasseur de vampires, il s’était mis en chasse pendant trois ans, pour enfin découvrir le nom du meurtrier. Puis il avait rencontré ses deux compagnons passant de longs mois à les aider, plaçant son honneur devant son désir de vengeance.
Le répurgateur observa le visage désert dans lequel ils étaient arrivés. Les maisons étaient en ruines et il ne semblait pas y avoir âme qui vive. L’odeur de la mort et celle de la non-vie étaient très présentes en Sylvanie, mais ici ses sens en étaient presque submergés.
La tension était omniprésente chez les trois guerriers, l’instinct leur dictant de faire attention. Une ombre se jeta sur eux et seuls les réflexes du répurgateur qui tira avec une précision mortelle les sauva. Ils se retournèrent et observèrent leur adversaire.
Pâle comme la mort, le vampire avait des traits nobles et des yeux noirs, tels deux puits d’obscurité. Il était bien habillé et portait une rapière ainsi qu’une main-gauche. A sa main droite brillait un anneau, apparemment dénué de pouvoir magique mais valant probablement très cher, en raison de la taille de l’émeraude qui l’ornait. Un sourire cruel découpa les traits fins du Von Carstein. La balle était logée dans sa jambe gauche mais il ne semblait même pas s’en être aperçu. Avec un grognement bestial il se jeta sur les trois inconscients qui avaient pénétré sur ses terres.
Le nain recula de deux pas pour prendre de l’élan pour l’assaut qui suivrait, Van Stilt tira une fiole d’eau bénite tandis qu’Aenol se lança directement à l’attaque. Malgré son talent et la beauté de ses mouvements, ses danses guerrières n’impressionnaient pas le vampire qui parait avec une facilité évidente avant de le repousser d’un coup de pied. Le Von Carstein n’eut pas le temps de s’élancer vers l’elfe sonné que Gortik s’était jeté sur lui, abattant ses haches avec fureur. Un coup puissant porté au torse du mort-vivant lui fit perdre l’équilibre, permettant au nain de se reculer tandis que le répurgateur jetait sur son ennemi juré une fiole d’eau bénite. Le vampire hurla de douleur avant de se jeter d’un bond sur Van Stilt qui n’eut pas le temps de sortir son épée, trop surpris. Le Von Carstein frappa l’humain au ventre, faisant gicler le sang du serviteur de Sigmar, lui arrachant un cri de douleur. Le vampire se retourna et para un coup de hache que le tueur nain allait lui asséner dans le dos. Enragé par ses blessures, le mort-vivant attaqua furieusement Gortik qui ne dû la vie qu’à l’intervention d’Aenol qui s’engagea dans le corps à corps. Forcé de reculer, le vampire murmura un mot et deux éclairs noirs jaillirent de ses yeux, frappant le nain au torse, le faisant tomber. Aenol, furieux se lança dans une suite d’attaques dansées à un rythme insensé, mais ne servant à rien face à la dextérité du mort-vivant dans le maniement des armes. Le Von Carstein fit voler une des lames du danseur de guerre avant de lui enfoncer sa rapière dans la poitrine. Un sourire cruel apparut sur sa figure mais se transforma en grimace de douleur quand deux balles consacrées pénétrèrent dans l’arrière de sa nuque. Mais le baiser de sang, reçu de Konrad Von Carstein bien longtemps auparavant lui donnait la force de résister à ce type de coups mortels. Se retourna, une expression de fureur empreinte sur son visage aux traits nobles et il se pencha sur le répurgateur, toujours au sol. Se penchant sur le téméraire humain, il s’apprêtait à lui trancher la gorge quand une lame le transperça de part en part. Usant de son dernier souffle, l’elfe avait tué le vampire.
Refoulant d’amères larmes, Van Stilt planta un pieu dans l’organe qui tenait lieu de cœur au non-mort. Puis, son travail terminé, le répurgateur, apaisé enterra solennellement ses deux amis qui avaient donné sa vie pour une vengeance qui ne concernait que lui.
Un sentiment de vide avait pris corps en lui, il n’avait plus le cœur à être un répurgateur et à chasser les vampires…


Citation :
Le répurgateur observa le visage désert dans lequel
Wolf tu m’as déçu là, sans cette faute débile vous étiez ex-aequo.

Mais bon, bravo quand même à tous les deux (13 et 12.5/15)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen

Wolfen


Nombre de messages : 182
Localisation : 92
Emploi : Collégien
Loisirs : Lecture, pc, wargames, trips avec les potes, etc...
Date d'inscription : 22/01/2005

Concours d’écriture Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Concours d’écriture Warhammer   Concours d’écriture Warhammer EmptyJeu 14 Avr - 19:44

Lol, effectivement c'est très nul ça comme faute. C'est parce que je tape trop vite à l'ordi dès fois je fais des fautes débiles et comme je me suis pas relu...
Ba pas grave, félicitations au gagnant en acccord en acccord
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor

Hérihor


Nombre de messages : 320
Localisation : Corté en Corse
Emploi : Lycéen
Loisirs : Warhammer, WC3, la musique (KoRn, SoaD...)
Date d'inscription : 01/02/2005

Concours d’écriture Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Concours d’écriture Warhammer   Concours d’écriture Warhammer EmptyJeu 14 Avr - 19:47

Bon, ben Merci, ça me fait très plaisir !!
Je suis heureux d'avoir battus Loup siffle !!
Mais battre un écrivain comme lui, ça me réjouit, bravo a lui pourr son super texte et son esprit sportif en acccord !!!
Et je dois maintenant m'ateler a l'écriture d'une autre nouvelle, sauf si Tulekil a besoin d'un autre membre de jury !?!

Hérihor- siffle -
Revenir en haut Aller en bas
http://aliencerdt.forumactif.com/index.forum
Wolfen

Wolfen


Nombre de messages : 182
Localisation : 92
Emploi : Collégien
Loisirs : Lecture, pc, wargames, trips avec les potes, etc...
Date d'inscription : 22/01/2005

Concours d’écriture Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Concours d’écriture Warhammer   Concours d’écriture Warhammer EmptyJeu 14 Avr - 20:06

De nada Hérisson, je suis beau joueur. Moi il faut que je travaille sur Pâle rose de la Vie, parce que ça n'avance pas trop (une page en une semaine drunk )
Revenir en haut Aller en bas
Tulekil

Tulekil


Nombre de messages : 653
Localisation : Har Dallakhain
Date d'inscription : 28/01/2005

Concours d’écriture Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Concours d’écriture Warhammer   Concours d’écriture Warhammer EmptyJeu 14 Avr - 20:56

Non c'est bon héri, participe normalement, j'espère qu'il y aura plus d'entrain que pour la première...
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor

Hérihor


Nombre de messages : 320
Localisation : Corté en Corse
Emploi : Lycéen
Loisirs : Warhammer, WC3, la musique (KoRn, SoaD...)
Date d'inscription : 01/02/2005

Concours d’écriture Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Concours d’écriture Warhammer   Concours d’écriture Warhammer EmptyJeu 14 Avr - 21:11

Ok, alors je commence pendant les Vac', une nouvelle plus longue, avec plein de suspense, mais dont je n'ai pas encor trouver le thême !!

Hérihor
Revenir en haut Aller en bas
http://aliencerdt.forumactif.com/index.forum
Magnor

Magnor


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Au dessus de vous.....
Emploi : Directeur du CLCDS
Loisirs : Traquer et purifier les hérétiques Slaaneshis.
Date d'inscription : 04/01/2005

Concours d’écriture Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Concours d’écriture Warhammer   Concours d’écriture Warhammer EmptyJeu 14 Avr - 23:14

Felicitations du Gardien a ts les particpants! Et au gagnant off course! en acccord en acccord en acccord en acccord en acccord

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Tulekil

Tulekil


Nombre de messages : 653
Localisation : Har Dallakhain
Date d'inscription : 28/01/2005

Concours d’écriture Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Concours d’écriture Warhammer   Concours d’écriture Warhammer EmptyJeu 14 Avr - 23:18

Euh héri, pour le prochain concours c'est un thème imposé au choix parmi 3...
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor

Hérihor


Nombre de messages : 320
Localisation : Corté en Corse
Emploi : Lycéen
Loisirs : Warhammer, WC3, la musique (KoRn, SoaD...)
Date d'inscription : 01/02/2005

Concours d’écriture Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Concours d’écriture Warhammer   Concours d’écriture Warhammer EmptyVen 15 Avr - 19:53

Ha !! Euh...oui, je le savais !!

lol fouet vala !! Autoflagellation !!

Hérihor
Revenir en haut Aller en bas
http://aliencerdt.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Concours d’écriture Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Concours d’écriture Warhammer   Concours d’écriture Warhammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d’écriture Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer star wars
» Forum de Role-Play Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Créations Artistiques :: Recits et Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser